Grâce à l'intervention de l'Agence Livre et Lecture de Bourgogne Franche-Comté et au lancement à projet du ministère de la Culture, la ville de Salins Les Bains a pu entreprendre une phase de signalisation de ses collections patrimoniales.

Ce gros chantier de classement, catalogage, conditionnement a débuté début novembre 2021 et devrait durer jusqu'à fin février minimum.

A cette occasion, Camille Vacelet, catalogueuse itinérante pour l'ALL, s'est vue confiée une mission de taille. Depuis son arrivée, ce sont les archives professionnelles et personnelles de Charles Magnin qui l'occupent.

Une fois le travail de Camille terminé, le fonds Charles Magnin sera répertorié au catalogue collectif de France et donc accessible à la consultation sur place.