L’Agence Livre & Lecture de Bourgogne Franche-Comté propose chaque année une opération emblématique de valorisation du patrimoine écrit, graphique et iconographique

conservé en région et à destination de tous les publics : Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté.

Durant 3 mois, une cinquantaine d’établissements partenaires (bibliothèques, services d’archives, musées, associations...) invitent le public à découvrir les documents singuliers ou exceptionnels des collections régionales, les « secrets de fabrication » des ouvrages anciens, des ateliers créatifs, des lectures, des conférences… pour tous les publics !

Pour cette édition 2023, la manifestation se déroule du 1er septembre au 5 novembre, autour de la thématique  "Voyage, voyages : explorer le monde et le ciel »: collections d’atlas, ouvrages d’astronomie, cartes anciennes, livres illustrés, récits scientifiques ou fantastiques… Une invitation au voyage, réel ou imaginaire !

Retrouvez le programme complet ici