Services gratuits pour tous

• Consultation des documents sur place
  • Lecture des journaux
  • Wifi
  • 4 postes informatiques en libre service
  • Espace de travail
  • Espace convivial avec machine à boissons chaudes
  • Table à langer
  • Animations et événements organisés par la médiathèque sur inscription

Carte avantages jeunes

CAJ1

Pour les moins de 30 ans, nous proposons la vente de la carte avantages jeunes (CAJ) au prix de 8.00 €, elle vous donne droit à :

- un abonnement gratuit à la bibliothèque municipale ou intercommunale de votre choix

- un bon d'achat de 6€ en librairie

Et jusqu'à 3200 avantages uniques et permanents dans toute la Bourgogne-Franche-Comté !

Médiathèque Départementale du Jura

Si un document ne se trouve pas dans nos rayons, il nous est possible de l'emprunter à la Médiathèque Départementale du Jura (MDJ) afin de vous le mettre à disposition.

Service du Conseil Départemental en charge du développement de la lecture publique dans les communes rurales, la Médiathèque Départementale accompagne le développement du réseau des médiathèques jurassiennes.

JuMEL

Portail Jumel : c'est quoi ? comment faire ?

• Permet aux usagers de demander des documents appartenant à d'autres bibliothèques du Jura.
  • Permet l'accès aux ressources en ligne ; cinéma, presse, musique, apprendre, jouer...
  • Service gratuit pour les abonnés de la médiathèque. Se renseigner auprès des bibliothécaires pour toute inscription.