Pour sa huitième édition, Le Festival Dé-LIRE en Revermont a invité quatre autrices qui ont en commun cette volonté de questionner la place de l’être humain sur Terre, tout particulièrement dans ses interactions avec le vivant.
Elles s’adressent aux jeunes comme aux plus grands par le biais d’albums, de romans, de récites, de poésies et d’ateliers. Leurs talents de conteuses mêlent magie de l’histoire et grâce de l’écriture.
Leurs livres se prêtent merveilleusement à la lecture à voix haute, fer de lance de ce festival qui allie découverte, partage, joie et solidarité.
Lisez ! Lisez à voix haute ! Savourez ! Vivez !
Rendez-vous le jeudi 30 mai, le vendredi 31 mai, le samedi 1er Juin et le dimanche 2 juin pour des rencontres sur Arbois, Poligny, Salins et Champagnole !
Programme
Les autrices et auteurs invités
Clara Arnaud
Ecrivaine, voyageuse et romancière, Clara Arnaud s'est installée dans les Pyrénées après avoir arpenté la planète. Elle est l'autrice de deux récits de voyage et de trois romans, publiés aux éditions Gaïa et Actes Sud. Son dernier roman, Et vous passerez comme des vents fou, interroge le rapport de l'homme au sauvage et a reçu de nombreux prix média
Publications :
Loren Capelli
Artiste peintre, autrice et illustratrice, elle crée des albums des albums jeunesse depuis 2006 mais se passionne aussi pour d'autres arts tels que la gravure, la sérigraphie ou la photographie. Son album Cap ! nous donne à voir de manière très poétique un enfant qui s'immerge dans la nature
Publications : Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Marie Pavlenko
Elle écrit pour la jeunesse depuis 2009. Dans son oeuvre plurielle s'articulent les thèmes de l'altérité, de la métamorphose et des liens tissés vers le vivant.
Autrice de romans et d'albums, scénariste de BD, elle publie en janvier 2024 aux éditions Bruno Doucey son premier recueil de poésie, La Main rivière, véritable ode à tout ce qui vit.
Publications :
Aude Seigne
Elle écrit depuis l'âge de 10 ans des poèmes et des nouvelles. En 2011, son récit de voyage, Chroniques de l'Occident nomade, reçoit le prix Nicolas Bouvier.
Elle publie aujourd'hui des romans qui racontent le monde et participe régulièrement à des projets d'écriture à plusieurs mains. Dans une toile large comme le monde, elle rend l'univers virtuel d'Internet on ne peut plus réel !