Opération emblématique de valorisation du patrimoine écrit, graphique et iconographique conservé en région et à destination de tous les publics.

Proposées par L'agence Livre & Lecture chaque année, les journées Patrimoines écrits permettent à plus d’une cinquantaine de bibliothèques, services d’archives, musées des huit départements de dévoiler leurs collections à travers des expositions, des visites guidées, des ateliers créatifs, des conférences.

La thématique proposée cette année est « Voyage, voyages : explorer le monde et le ciel » : collections d’atlas, ouvrages d’astronomie, cartes anciennes, livres illustrés, récits scientifiques ou fantastiques… Une invitation au voyage, réel ou imaginaire !

Un large éventail d’animations invite les plus petits et leurs parents à manier crayons et pinceaux, à explorer les collections tout en s’amusant… grâce à des visites et des ateliers spécialement conçus pour eux.

Journées Patrimoines écrits

Du 1er septembre au 5 novembre 2023

Retrouvez le programme complet ici

Et le programme des médiathèques de Salins et de Poligny, ci-dessous :
Patrimoine ecrit

Carte des évènements