Visite guidée et conférence autour de l'exposition Présence des Suds par Stéphane Kronenberger, historien.

La Franche-Comté a connu, au cours des deux derniers siècles, de nombreux flux migratoires successifs venus des horizons les plus divers. Cette main-d’œuvre étrangère a ainsi contribué à la prospérité de son agriculture et de son industrie. Elle est aussi présente, de longue date, au sein du secteur artisanal ou du petit commerce, et contribue aujourd’hui au développement ou à l’inverse à la sauvegarde d’activités de service indispensables à la population locale. Les rapports entre ces immigrés et les différentes franges de l’opinion ont par ailleurs connu de nombreuses vicissitudes, au gré de l’évolution de la situation économique et politique.

Renseignement auprès de la Médiathèque de Salins

Sélection autour de la thématique de l'immigration