Le festival Les Petites Fugues est une manifestation littéraire itinérante unique en France organisée par l'Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté.

Il repose sur un important réseau de partenaires (bibliothèques, librairies, associations, théâtres...), mobilisés pendant plusieurs mois pour préparer la venue des écrivains.

L'Agence Livre & Lecture assure la programmation, l'organisation et la coordination entre tous ces partenaires.

 

Les Petites Fugues 2022

22 auteurs invités

Rendez-vous du 14 au 26 novembre !

Retrouvez les auteurs invités ici

 

Accueil de l'auteure Vanessa Bamberger

Le réseau des médiathèque Cœur du Jura - Arbois Poligny Salins a le plaisir d'accueillir cette année l'auteure Vanessa Bamberger !

 Capture décran 2022 10 26 151728

Quelques mots sur l'auteure...

capture decran 2022 06 15 102956

Vanessa Bamberger vit à Paris où elle exerce la profession de journaliste. Elle a commencé à écrire dès l’adolescence. Dans ses romans, elle livre un regard aiguisé sur notre époque, le couple, le monde ouvrier ou encore l’adolescence.

Elle publie son premier roman en 2017, Principe de suspension, chez Liana Levi, dans lequel elle évoque le monde de la petite entreprise et la comédie du pouvoir au sein d’une PME. Vient ensuite Alto Braco, « haut lieu » en occitan, pour lequel elle a reçu le prix du livre France Bleu - Page des libraires 2019 et qu’elle décrit comme un hommage à l’Aubrac natal de sa grand-mère. Vanessa Bamberger expose cette fois le monde fascinant des éleveurs de l’Aubrac, terre de ses ancêtres, et s’interroge sur le lien qu’elle entretient avec cette terre, elle qui se dit très citadine.

En janvier 2021, elle publie son troisième livre, L’Enfant parfaite. Dans ce dernier, Vanessa Bamberger raconte l’adolescence et montre à quel point les relations entre les parents et les enfants peuvent être source de mal-être.

Photo : Patrice Normand

 

Publications

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.