Accueil de Céline Lapertot, Marc Alexandre Oho Bambe et Sandra Poirot-Cherif

animée par la médiathèque et la librairie Le Matachin

Lectures à voix haute par des enfants du centre de loisirs Leo Lagrange.

Suivi du verre de l’amitié

Tout le programme du festival ici !

Aucune prochaine date

Céline Lapertot est professeur de français à Strasbourg. Elle mène conjointement une carrière de romancière remarquée par les lecteurs et les libraires. Dans ses romans, tous publiés chez Viviane Hamy, elle aborde les thématiques liées à l’enfance, au corps des femmes, au changement climatique, à l’intolérance ou à la solidarité, à la peine de mort.

Marc Alexandre Oho Bambe est romancier, poète, slameur. Décoré de l’Ordre du Mérite, il a créé le collectif On A Slamé sur la Lune, dont l’objectif est de sensibiliser le public à la poésie, au spectacle vivant et au dialogue des  cultures. Par ses textes, ses spectacles, ses interventions et ateliers, il participe à la promotion de la littérature, de l’expression de soi, de la tolérance et du dialogue.

Sandra Poirot-Chérif est diplômée de l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Parfois auteure, parfois illustratrice, elle aime raconter les minuscules et les immenses bonheurs, les infimes tristesses, les événements du quotidien, les petits et grands moments de la vie, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous fait nous sentir vivants… Sa plume et son trait offrent des paroles et des dessins fins, délicats et doux.