Exposition de tableaux textiles

Grâce au concours de partenaires publics tels que l’État et le Conseil Départemental du Jura, l’ASMH de Saint-Claude a pu initier en 2021 un Atelier de Remobilisation socioprofessionnelle autour de la Couture et de la Création textile.
Atelier à visée sociale, socioculturelle et formative, les sept participantes et leur animatrice ont pu révéler leurs talents, leurs savoir-faire et leur sensibilité pour la création et la réalisation de Tableaux textiles sur le thème du corps féminin.
En partenariat avec le CCAS de Saint-Claude dans le cadre d’Octobre Rose, ces réalisations sont le fruit d’une formation à la broderie à la main, à partir de Textiles recyclés et illustrent un regard singulier sur l’appréhension du corps au féminin et de la santé.
Véritable outil pour retrouver de la capacité d’agir pour soi, pour son avenir …